Les experts appellent à renforcer la coopération contre le COVID-19 – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Des experts ont appelé à renforcer la solidarité internationale et la coopération dans les études scientifiques entre les universités afin de surmonter la pandémie de et de prévenir d'éventuelles urgences sanitaires mondiales.

Ils ont lancé cet appel lors d'un symposium conjoint sur « La riposte au COVID-19 et la future ‘nouvelle normalité' », qui s'est tenu en ligne mercredi. Le symposium organisé par l'Université de Tsinghua et l'Imperial College de a réuni des experts en santé publique de l'Organisation mondiale de la Santé (), de l'Université de Tsinghua et de l'Imperial College de Londres. Il visait à partager les connaissances et l'expérience, et à promouvoir les efforts mondiaux dans la lutte contre le COVID-19, selon les organisateurs.

Alice Gast, présidente de l'Imperial College de Londres, a souligné l'importance de la collaboration scientifique et de la coopération entre les universités et d'autres institutions internationales à travers le monde pour surmonter le COVID-19 et d'autres défis mondiaux.

« Nous devons veiller à ce que cette pandémie renforce les liens entre la science chinoise et et des institutions comme les nôtres. Le opère au-delà des frontières, tout comme nos efforts pour l'inhiber et le vaincre », a-t-elle déclaré.

Les universités du monde entier ont un engagement commun à renforcer la résilience de l'éducation et à contribuer à la lutte contre les urgences sanitaires mondiales, a déclaré Chen Xu, président du Conseil de l'Université de Tsinghua.

« Je suis convaincue que notre partenariat dynamique profitera non seulement aux deux universités, mais qu'il apportera également des solutions essentielles pour le monde entier », a-t-elle déclaré.

David Nabarro, de l'OMS sur COVID-19 et codirecteur de l'Institut de l'Innovation en santé mondiale de l'Imperial College de Londres, a déclaré que l'unité, la solidarité et la coopération dont ont fait preuve les universités du monde entier dans la lutte contre le coronavirus étaient louables.

Margaret , première doyenne de l'Ecole Vanke de la Santé publique de Tsinghua et directrice générale honoraire de l'OMS, a salué la manière dont la a géré avec succès l'épidémie COVID-19 et son aide rapide aux pays touchés.

Mme Chan a déclaré que l'épidémie a réaffirmé les valeurs de solidarité mondiale, de confiance, d'unité et de coopération face à une menace sanitaire commune.

La communauté internationale doit continuer de défendre le concept d'une communauté de destin pour l'humanité, renforcer davantage la coopération sous la direction et la coordination de l'OMS, travailler ensemble pour surmonter la crise actuelle et construire une communauté mondiale de la santé pour tous, a déclaré Mme Chan. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le paludisme fait plus de victimes que le COVID-19 en Afrique subsaharienne (expert) – Actualités 11/06/2020

avion

Le Premier ministre chinois tient une réunion vidéo avec la chancelière allemande – Actualités 11/06/2020