Les femmes de Galébré affirment leur soutien à Amadou Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 05/07/2020

, 05 juil – Les membres de l'Association des femmes de Galébrė (43 km de Gagnoa) ont réaffirmé samedi, leur soutien au Premier ministre Coulibaly, candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () à la .

« Comme nous vous l'avons toujours dit, sachez que votre candidat est notre candidat », a déclaré madame Sroukou Martine, présidente des femmes de Galébré.

Elle s'adressait à la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Femme, , chargée de l'Autonomisation des Femmes, Dogo , qui a réaffirmé que son choix pour la , est le candidat du RHDP.

Justifiant leur choix, les femmes de Galébré ont expliqué que Myss Belmonde, en dehors d'être la député de la circonscription électorale de Galébré-Dignago-, « symbolise  le « modèle à suivre » pour les populations.

Honorée par l'annonce des femmes de Galébré, , coordonnateur régional RHDP chargée de Gagnoa 2, s'est réjouie que ces « sœurs » aient décidé de soutenir le choix du candidat de son parti à la présidentielle. Elle a rappelé à chacune des femmes, qu'elles avaient jusqu'à dimanche 12h00, pour vérifier la présence de leurs noms sur la liste électorale.

La tournée de la secrétaire d'Etat a concerné les sous-préfectures de Galébré, Dignago et Guibéroua, après une visite au siège de Gagnoa.

dd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

(COVID-19) Le Hubei ne signale aucun nouveau cas confirmé de coronavirus – Actualités 05/07/2020

Election FIF : René Diby élu président de la Commission électorale