Les funérailles chez les Bété : “un culte au mort” mettant à rude épreuve la lutte contre la COVID-19 à Ouragahio (Maire) – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 02 juil 2020 – Les funérailles chez le peuple Bété (ethnie du centre-ouest ivoirien) paraissent comme un culte au mort qui entache le respect des édictées dans la lutte contre la pandémie de , s'est insurgé mercredi à Abidjan, le maire de , Antoni Garou.

“Ces funérailles drainent du monde. Quand on demande à nos populations d'éviter les rassemblements, d'adopter les mesures barrières, celles-ci se sentent frustrées. Pour elles, nous sommes insensibles à leur douleur…”, a dénoncé M. Garou, lors du point presse quotidien sur la situation de la COVID-19.

Ces paroles ont sonné comme un appel à la sensibilisation dans la lutte contre cette pandémie, lancé aux populations et ressortissants de Ouragahio, qui n'a enregistré pour l'heure aucun cas déclaré de COVID-19, selon le premier magistrat de la commune.

La conseillère technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, , a affirmé que la région du Goh qui renferme le district sanitaire de 1 et celui de Gagnoa 2, dont dépend la commune de Ouragahio, comptait 10 à la date du 27 . De ce fait, elle a appelé à une prise de conscience réelle et individuelle pour la limitation de la pandémie dans le pays.

Le district sanitaire Gagnoa 2 compte 2 83 984 habitants dont 49 148 pour Ouragahio. Cette localité comprend une commune, 11 villages et 17 campements regroupés en une sous-préfecture.

eaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Le nouveau président du Rotary Club Abidjan Biétry prend fonction – Actualité ivoirienne 02/07/2020

avion

La Chine adopte une nouvelle approche pour réapprovisionner le capital des petites et moyennes banques – Actualités 02/07/2020