Les industries allemandes condamnent la menace de sanctions américaines contre le gazoduc Nord Stream 2 – Actualités 17/07/2020

avion

ACTUALITES , 17 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Fédération des industries allemandes (BDI) a condamné vendredi la menace de sanctions américaines contre les entreprises impliquées dans le projet Nord Stream 2, la qualifiant de « sérieuse contrainte sur les relations transatlantiques ».

Les sanctions que les menacent de prendre « créeraient des riques accrus en matière de sécurité juridique et d'investissents pour environ 120 grandes et petites entreprises de 12 pays », a déclaré le directeur général de la BDI, Joachim Lang, qui redoute que les prix du gaz à la consommation en n'augmentent en conséquence.

Oliver Hermes, président du Comité allemand sur les relations économiques en Europe de l'Est, a également décrit la menace de sanctions américaines immédiates comme un « incroyable point bas dans les relations transatlantiques ».

Les Etats-Unis « utilisent les sanctions sans retenue pour faire valoir leurs propres intérêts économiques », a souligné M. Hermes, ajoutant que la devrait « présenter rapidement un catalogue de mesures sévères à cette fin ».

La BDI estime que la menace de sanctions est « contraire au droit international » et attend également « des réactions diplomatiques claires de l' () et des Etats membres concernés ».

Uniper, une société énergétique allemande qui participe au financement du projet de gazoduc, a déclaré jeudi au journal économique allemand Handelsblatt que la société avait noté « avec regret » que les Etats-Unis cherchaient à « faire obstacle à un important projet d'infrastructure qui, selon nous, est important pour la sécurité énergétique européenne ».

Les Etats-Unis ont tenté par le passé d'empêcher l'achèvement de Nord Stream 2 en imposant des sanctions. En 2019, le Donald a imposé des sanctions à toutes les entreprises impliquées dans la construction, ce qui a conduit à une suspension de la construction. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Mauritanie : 51 nouveaux cas ce 17 juillet 2020

avion

La Chine et la Russie s’engagent à poursuivre leur coopération et rejettent l’unilatéralisme des Etats-Unis – Actualités 17/07/2020