Les législatives Niakara fixées le 24 avril 2021

Les législatives dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakara et Tortiya sont fixées le 24 avril 2021.

« Sur proposition de la Commission électorale indépendante (), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le collège électoral de la circonscription électorale No 97 , et Tortiya communes et sous-préfectures en vue de l'élection du député de ladite commune », a dit le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. 

Il a fait savoir que « toujours, sur proposition de la CEI conformément à l'article 28 du code électoral, il a été proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée ».

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : Ouattara annonce la prise en charge « des frais de voyage » par l'État ivoirien

« Donc, pour cette reprise, la durée de la campagne sera de trois jours », a-t-il poursuivi. La CEI   avait annoncé après les législatives  du 6 mars 2021 que le scrutin, sursis à Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya communes et sous-préfectures, allait être organisé dans cette circonscription électorale. 

Le report du scrutin dans cette circonscription a été dû au décès d'une candidate suppléante  à la veille de l'élection législative du 06 mars dernier.  

LIRE AUSSI : Ouattara à propos du retour de Gbagbo: « des dispositions seront prises pour qu'il bénéficie du statut d'ex-Chef d'Etat

De nouvelles élections devaient être organisées à une date ultérieurement dans quatre circonscriptions électorales où les résultats du scrutin initial ont été annulés, ainsi que dans les circonscriptions n°203 Séguéla commune, dont le siège est vacant suite au décès du Premier ministre, .

Written by Christian Binaté

Retour de Gbagbo : Ouattara annonce la prise en charge « des frais de voyage » par l’État ivoirien

La promesse de Patrick Achi à Ouattara: « ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat »