Nouvelles infrastructures chinoises : les dépenses pourraient atteindre 17.500 milliards de yuans pour 2020-2025

Photo aérienne d'employés travaillant sur le chantier d'une station de base 5G dans la Zone de haute technologie de Chongqing, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 15 avril 2020. (Photo : Wang Quanchao)
Photo aérienne d'employés travaillant sur le chantier d'une station de base 5G dans la Zone de haute technologie de Chongqing, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 15 avril 2020. (Photo : Wang Quanchao)

Les nouvelles infrastructures chinoises pourraient atteindre 17.500 milliards de yuans (environ 2.470 milliards de dollars) pour la période 2020-2025.

Les investissements de la dans les nouvelles infrastructures, telles que les réseaux 5G et les centres de données, pourraient atteindre 17.500 milliards de yuans (environ 2.470 milliards de dollars) au cours de la période 2020-2025, alors que les régions locales augmentent leurs dépenses dans ce secteur, a rapporté jeudi le Shanghai Securities News.

Ces chiffres représentent un taux de croissance annuel d'environ 21,6%, explique au journal Xu Xianping, professeur à l'Ecole de management Guanghua de l'Université de Pékin et ancien vice-ministre chargé de la Commission nationale du développement et de la réforme.

Depuis que les autorités ont dévoilé des lignes directrices pour accroître les dépenses dans la construction de nouvelles infrastructures, plus de 20 régions de niveau provincial ont élaboré des plans dans ce secteur. La ville de Shanghai prévoit notamment d'investir environ 270 milliards de yuans au cours des trois ans à venir.

Des étudiants visitent le Centre d'exposition des mégadonnées de Huainan, à Huainan, dans la province chinoise de l'Anhui, le 9 juillet 2019. (Photo : Chen Bin)

Différentes des infrastructures traditionnelles telles que les chemins de fer, les routes et les aéroports, les nouvelles infrastructures se réfèrent aux stations de base 5G, aux stations de recharge des véhicules, aux centres de mégadonnées, à l'intelligence artificielle et à l'Internet industriel. Ces domaines sont considérés comme des moteurs futurs de l'économie.

Depuis l'épidémie de , les autorités ont appelé à davantage d'efforts pour stimuler le développement du secteur, afin de lutter contre la pression à la baisse sur l'économie.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Un universitaire russe salue la réussite de la Chine en matière de réduction de la pauvreté (INTERVIEW) – Actualités 21/05/2020

Coronavirus : voici le bilan Afrique ce jeudi 21 mai 2020, l’Afrique du Sud la plus touchée