Les populations d’Agnibilékrou dénoncent une recrudescence de l’incivisme – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 02 juil 2020 – Les populations d'Agnibilékrou ont dénoncé une recrudescence de l'incivisme dans le département lors d'une réunion avec une délégation du tenue mercredi à la salle de conférence de la préfecture.

Au cours des échanges qui ont suivi l'exposé des membres de la délégation du Médiateur de la République, les participants ont dénoncé plusieurs actes et comportements susceptibles d'entamer la paix et d'altérer la cohésion sociale dans la cité.

Ils ont évoqué, entre autres, les excès de vitesse des usagers des véhicules notamment ceux à deux et trois roues. Ils ont pointé du doigt l'irresponsabilité de certains adultes qui autorisent leurs enfants mineurs à conduire les grosses motocyclettes et les tricycles, sans permis de conduire. Ils ont aussi dénoncé les stationnements anarchiques des voitures et, surtout, des gros camions sur la chaussée.

Selon le secrétaire général de la cour royale, Baffely Lafleur, toutes ces situations relèvent de l'incivisme et endeuillent fréquemment des familles.

Le préfet du département d'Agnibilékrou, Jean Cyrille Attri, a rassuré ses administrés que des mesures seront prises après des séances de travail avec les services concernés par les cas évoqués.

Quant aux membres de la délégation du Médiateur de la République, ils ont dit avoir pris note et ont indiqué aux populations la voie à suivre pour saisir l'institution.

jcl/aaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

France : réouverture du Centre Pompidou – Actualités 02/07/2020

Affaire centre enrôlement au domicile de Raymonde Goudou : voici la réaction de la CEI