Les populations de Bonoua exhortées à participer aux audiences foraines – Actualité ivoirienne 01/06/2020

, 1er juin – Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier, a exhorté les populations à participer aux audiences foraines, vendredi, lors d'une séance publique d'information et de sensibilisation dans ladite localité.

“Il s'agit pour l'Etat de faire diligence en rendant disponible au plus grand nombre, les voies pour se faire établir les documents indispensables pour l'acquisition de la carte nationalité d'identité”, a souligné M. Améthier.

Pour le coordonnateur régional du projet audiences foraines, Marcelin Mambo, sont concernés par ces opérations tous les pétitionnaires qui n'ont jamais pu se faire établir un certificat de nationalité. Ainsi que toute personne qui, pour une raison de détérioration, destruction ou disparition de registres, ne pouvait plus se faire établir un acte de naissance.

Les personnes de tout âge,  se trouvant en situation de déclaration hors délai, sont attendues accompagnées de deux témoins pour régulariser leur situation. Toutes ces opérations de production de certificats de nationalité et d'actes de naissance sont gratuites aux guichets installés dans les bureaux de la sous-préfecture, a fait noter M. Mambo.

as/bsb/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Mort de George Floyd : Barack Obama fait des propositions

Belgique : l’Atomium rouvre ses portes au public ce 1er juin – Actualités 01/06/2020