Congés anticipés à Bonoua : la police met en garde les élèves

Le commissaire Gbato Gérard a exhorté le mardi 7 décembre 2021, les élèves des établissements secondaires de Bonoua au respect des dates de départ en congés.

Il a lancé cet appel, mardi 07 décembre 2021, lors de visites dans ces établissements.

« Le gouvernement a établi pour vous, des programmes de formation et d'enseignement. Pour les achever, il est nécessaire que vous respectiez le volume horaire prévu. Si un de vos amis ambitionne de perturber les cours ou de les interrompre, il faut en avertir vos responsables qui avec nous leur donneront des conseils », a  conseillé aux élèves, le commissaire Gbato.

En retour, les élèves ont promis de suivre les enseignements et de demeurer en classe jusqu'à la date fixée par l'administration ivoirienne.

LIRE AUSSI : Samuel Eto'o à la Fecafoot: Voici ses vice-présidents et son Comité Exécutif

Ce même jour, avant l'arrivée au Lycée moderne du commissaire Gbato, la proviseure Adou Kossia avait réuni tous les élèves au mât du drapeau pour leur tenir le même langage et porter à leur connaissance, les activités de fin de trimestre à accomplir ainsi que le programme de la Semaine de civisme initiée par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation. Elle se tiendra du 13 au 17 décembre 2021.

LIRE AUSSI: Olivia Yacé sans pitié pour une candidate à Miss Monde 2022

Malgré l'engagement ferme de la ministre Mariatou Koné d'éradiquer le phénomène des départs anticipés en congés effectués par les élèves depuis quelques années en Côte d'Ivoire, cette année encore, ces perturbations ont été constatées dans diverses localités depuis la semaine dernière. Ce, alors que le départ pour les congés de Noël est fixé au vendredi 17 décembre, après les activités scolaires.

Written by Hind Talha

Le PDCI appelle les populations de Dimbokro à la réconciliation

Déclaration d’ARCHIBAT 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan