Les populations de Minignan appelées à s’inscrire massivement sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 08/06/2020

, 8 juin – Le coordinateur régional du (), superviseur des élections dans le et le , le ministre Gaoussou Touré a conduit, dimanche, une mission de sensibilisation à Minignan, au cours de laquelle, il a appelé les populations, particulièrement les militants et sympathisant du parti, en âge de voter, à s'inscrire massivement sur les listes électorales.

Lors d'une rencontre de travail avec l'ensemble des responsables du parti de la région, il a rappelé l'objectif visé par la coordination qui est de parvenir à un score de 99% de suffrages favorables au RHDP au soir de la présidentielle. Un objectif dont la réalisation nécessite que le maximum d'électeurs potentiels figure sur les listings pour le vote.

Le coordonnateur a ainsi instruit toutes les structures locales du parti à l'effet de redoubler d'ardeur dans le travail de mobilisation et dans la conduite des opérations de recensement et d'accompagnement des militants et sympathisants pour l'opération de révision des listes électorales qui s'ouvre mercredi pour une durée de deux semaines.

Le gouvernement pour la présidentielle à venir a coopté un opérateur en charge d'aider les populations en âge de voter, et dans le besoin, à obtenir tous les papiers liés à l'Etat civil, en vue de leur inscription sur les listes électorales. La société a déployé des cellules dans l'ensemble des sous-préfectures du pays.

Le RHDP, dans ses différentes coordinations, travaille à coordonner et à faciliter l'approche pour ses militants et sympathisants. Des missions ont été déployées dans plusieurs zones du pays, à l'effet de mobiliser et de sensibiliser les militants et sympathisants du parti à prendre part massivement, pour ceux dans le besoin, à l'opération spéciale de délivrance d'actes d'état civil. Et à veiller à se faire inscrire sur les listes électorales.

Dans le cadre de l'accompagnement aux militants et sympathisants du Folon la direction exécutive du parti a offert 3000 timbres pour l'opération spéciale de délivrance de certificat de nationalité et autres actes d'état civil. La délégation du Folon a également reçu 14 tablettes numériques, des ordinateurs et divers autres équipements de bureau pour l'enregistrement des militants.

Les ministre Gaoussou Touré, par ailleurs, a appelé l'ensemble des populations du Folon à renforcer la cohésion et l'entente en tant que gages de développement véritable.

kd/kg/ask

Written by Yeclo avec AIP

Affaire main tendue de Blé Goudé à Ouattara : le magistrat Grah Ange réagit

avion

La majorité des habitants de Beijing reconnaissent l’amélioration de la qualité de l’air – Actualités 08/06/2020