Les populations décrient l’indiscipline des motocyclistes à Touba – Actualité ivoirienne 27/07/2020

, 27 juil 2020 – Les populations de Touba  déplorent l'indiscipline des motocyclistes, auteurs de divers accidents  de la route dans la ville.

“Les motocyclistes, surtout les conducteurs de motos et de tricycles appelés “salonies”, ‘(âgés entre 10 et 18 ans) qui jouent le rôle de taxis, sont les maîtres des artères de la ville de Touba. Ils font la vitesse, roulent mal et personne n'ose ré. On a l'impression d'être dans une cité où tout est permis”, s'indigne Amy, commerçante à Touba. Elle ajoute qu'il y a trois mois, son fils de 11 ans a été renversé par un motocycliste, le retenant plus de deux semaines au lit.

A des réunions présidées par le corps préfectoral et à des sessions du conseil municipal de Touba, ce problème a été maintes fois soulevé. Des décisions pour freiner cet incivisme ont même été prises, mais sans être appliquées. “C'est un véritable calvaire. Surtout les jeudis, jours de mariage ici. Ces jours ci, il faut être très prudent”,  insiste un usager.

Ces conducteur d'engin  ont fait encore des victimes  le jeudi 23 juillet 2020, blessant une , assise derrière le conducteur d'une , relate Doua Arsène, témoin de la scène, déplorant la très grande jeunesse des conducteurs également consommateurs de stupéfiants, selon lui.

dm/tad/

Written by Yeclo avec AIP

Crise au Mali : la CEDEAO ramène l’opposition à l’ordre démocratique

Baccalauréat 2020 : un père et son fils, candidats à Tanda