Voici les principaux membres du gouvernement Joe Biden

Joe Biden a annoncé lundi 24 novembre 2020, les noms des premiers membres de son futur gouvernement.

Le président élu  a annoncé ce lundi ses premiers choix pour son futur gouvernement, avec au poste crucial de chef de la diplomatie Antony Blinken et d'autres anciens de l'administration de Barack Obama.

L'ancien secrétaire d'Etat John Kerry, 76 ans, fera ainsi, s'il est confirmé par le Sénat, son retour au gouvernement en tant qu'émissaire spécial du président américain sur le climat, signe de l'importance qu'accorde Joe Biden à ce dossier.

Antony Blinken, qui fut adjoint au Secrétariat d'Etat de 2015 à 2017, prendra la tête de cet énorme ministère, en remplacement du républicain Mike Pompeo. A 58 ans, ce fervent partisan du multilatéralisme devrait notamment s'attaquer en priorité au dossier du nucléaire iranien.

LIRE AUSSI : Arsenal, Nicolas Pépé : ce qu'il risque

Alejandro Mayorkas, né il y a 60 ans à la Havane, sera le premier Hispanique à diriger le ministère de la Sécurité intérieure, qui supervise notamment les questions d'immigration. Ce fils de réfugiés anticastristes, ancien procureur fédéral, connaît bien cette administration, dont il fut ministre adjoint de 2013 à 2016… LIRE LA SUITE

Written by Christian Binaté

CEDEAO: premier atelier sur la Charte graphique et l’identité visuelle

avion

La Chine s’engage à étendre le réseau mondial des zones de libre-échange – Actualités 24/11/2020