Isabel Guzman, une collaboratrice de Biden en visite en Côte d’Ivoire

U.S. President Joe Biden speaks about the country's fight against the coronavirus disease (COVID-19) at the White House in Washington, U.S., December 21, 2021. REUTERS/Kevin Lamarque

L'Administratrice de la Small Business Administration des États-Unis, Isabel Guzman, est en visite en Côte d'Ivoire du mardi 7 au mercredi 8 novembre 2023.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de l'engagement du président américain envers l'Afrique, vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'entrepreneuriat, du développement des affaires, du commerce et des investissements bilatéraux.

Au cours de son séjour, Mme Guzman aura des entretiens avec des ministres du gouvernement ivoirien, des femmes et jeunes entrepreneurs, ainsi que des leaders d'entreprise. Elle rencontrera également des représentants de banques multilatérales de développement et visitera une initiative soutenue par le gouvernement américain en faveur d'entreprises dirigées par des femmes.

LIRE AUSSI : Fraude alimentaire : 20 tonnes de produits laitiers saisis et détruits à Anyama

Cette visite devrait permettre de renforcer les liens entre les entrepreneurs ivoiriens et américains et de favoriser l'investissement américain en Côte d'Ivoire.

L'importance de la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire est un partenaire commercial important des États-Unis. En 2022, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 1,5 milliard de dollars. La Côte d'Ivoire est également un important marché pour les investissements américains.

LIRE AUSSI : Douane ivoirienne : un coup dur porté à la contrebande, 995 millions CFA de marchandises saisies et détruites

La visite d'Isabel Guzman est une occasion pour les États-Unis de réaffirmer leur engagement envers la Côte d'Ivoire et de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'entrepreneuriat, du développement des affaires, du commerce et des investissements bilatéraux.

Written by Mohammed Ouattara

Match Côte d’Ivoire – Seychelles : les billets disponibles en ligne sur tickets.fif.ci

Jean-Louis Gasset avant la phase des éliminatoires du Mondial 2026 : « il va falloir savoir terminer le travail »