Les restrictions dues au covid-19 au Sénégal menacent le football

Les mesures de restrictions dues au covid-19 au Sénégal risquent de mettre l'activité du football, s'inquiète le Augustin Senghor.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a déclaré vendredi que l'interdiction des rassemblements sur les lieux publics, y compris les terrains de sport, risque de signer « l'arrêt de mort « du secteur.

S'exprimant dans une plate-forme d'amateurs de football local, le président de la FSF a exprimé son inquiétude sur le fait de rester un an ou plus sans pratiquer le sport au .

Au Sénégal, les compétitions sportives, à l'exception des matchs de l'équipe nationale de football, sont interdites depuis le mois de mars.

Me Senghor a plaidé pour la reprise des compétitions, parce que plusieurs secteurs ont repris.

LIRE AUSSI : COVID-19: La Guinée-Bissau en « état d'alerte » jusqu'en 10 mars 2021

« Nous devons jouer, parce que c'est bon pour la santé publique et pour notre jeunesse. Nous devons jouer, parce que hors de chez nous, des pays largement plus affectés que le nôtre ont mis en place des dispositions pour que le sport continue de manière régulière et responsable. Pourquoi pas nous ? », s'est interrogé le président de la FSF.

Jeudi, le gouvernement sénégalais a publié un nouvel arrêté, dans le cadre de lutte contre le COVID-19, pour rappeler les interdictions de rassemblements dans les plages, les terrains de sports, les espaces publics et les salles de spectacles.

Le ministre sénégalais de la Santé a également admis jeudi qu'une seconde vague de contaminations de COVID-19 était en cours dans le pays après une longue période de repli.

A ce jour, le Sénégal compte 16.893 cas confirmés de COVID-19, dont 16.015 guéris et 345 décès.

Written by Franck Irié

avion

L’UNTM maintient sa grève de 5 jours au Mali (communiqué) – Actualités 11/12/2020

avion

URGENT Le nombre de cas de COVID-19 dans le monde dépasse 70 millions – Actualités 11/12/2020