Vaccin COVID-19 : le Sénégal réceptionne des réfrigérateurs homologués par l’OMS

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale du Sénégal a réceptionné un important lot d'équipements dans pour la lutte contre le COVID-19.

Selon la cellule de communication du ministère sénégalais, il s'agit de 1.117 réfrigérateurs homologués par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la conservation des vaccins entre 2 et 8 degrés destinés aux postes de santé, et aux dépôts de districts et de région.

En outre, 622 équipements ont été déjà mis en place en 2020 dans les régions et districts, a poursuivi le ministère, ajoutant que chaque région aura un réfrigérateur pouvant conserver jusqu'à -20 degrés à l'exception de Dakar, Thiès et Diourbel qui disposent de 2 réfrigérateurs pouvant conserver jusqu'à -20 degrés.

Au niveau du dépôt central, le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale a indiqué que le dispose de sept chambres froides pour la conservation des vaccins entre 2 et 8 degrés, 1 chambre froide négative de -20 degrés et 8 congélateurs pouvant conserver à -20 degrés.

LIRE AUSSI: LE CRI DE COEUR DE FERNAND DÉDEH À 24H DE LA…

Au cours de la cérémonie de réception, le ministre sénégalais de la Santé a souligné que le Sénégal travaillait sur tous les vaccins disponibles sur le marché.

A ce jour, le Sénégal compte 28.489 cas positifs au coronavirus, dont 675 décès et 23.292 guérisons.

Written by Romuald Kwame

avion

Macron estime que l’UE ne devrait pas se liguer avec les Etats-Unis contre la Chine (média) – Actualités 06/02/2021

avion

Xi adresse un message de félicitations au 34e sommet de l’Union africaine – Actualités 06/02/2021