L’Ethiopie bat l’Egypte 2 – 0, éliminatoires CAN 2023

L'Éthiopie a battu l'Égypte 2 – 0 au stade national de Bingu à Lilongwe lors de son deuxième match du Groupe D des éliminatoires de la CAN 2023.

Hotessa a sorti l'impasse après 21 minutes avec une finition glissante qui a battu le gardien Mohamed Abou Gabal. L'attaquant s'est étiré pour diriger le ballon vers la maison après un excellent travail d'Abubaker Nasser qui avait fait le travail d'âne sur la droite pour placer un centre.

Juste avant le but, l' avait mis à l'épreuve Gabal avec une frappe lointaine de Gatuoch Panom que le gardien captait calmement.

Nasser a failli porter le score à 2-0 pour l'Éthiopie à la 24e minute lorsqu'il a couru sur un ballon en profondeur du milieu, mais son tir a dépassé le gardien a touché le montant et s'est éloigné.

LIRE AUSSI: Gbagbo met en mission les étudiants PPA-CI de l'Université de Korhogo

Il pensait avoir marqué à la 34e minute lorsqu'il a frappé un centre de la droite, mais le drapeau de l'arbitre était hors-jeu.

Le Walia Ibex a cependant terminé la mi-temps avec le deuxième but à cinq minutes de la pause grâce au tir percutant de Bekele depuis l'intérieur de la surface. Le skipper avait commencé le mouvement lui-même, se propageant à Amanuel Gebremichael qui l'a joué au but.

LIRE AUSSI: De faux laissez-passer en circulation, la police ivoirienne met en garde

Après le but, l' a pris la décision surprenante d'effectuer trois changements, Magdy Afsha, Amr el Solia et Ayman Ashraf ont tous remplacé Ibrahim Adel, Kamal Omar et Mohanad Lasheen.

Malgré les changements, l'Éthiopie les a toujours forcés à jouer profondément en seconde période et leur ambition de revenir dans le match n'a pas été aussi réussie.

Written by Mohammed Ouattara

Qui sera sacrée Miss Côte d’Ivoire 2022 le 2 juillet ? : découvrez les 28 candidates

Le Cameroun domine le Burundi, éliminatoires CAN 2023