Le Cameroun domine le Burundi, éliminatoires CAN 2023

Le Cameroun avait besoin pour commencer ses éliminatoires de la CAN 2023 avec avec une victoire 1-0 sur le Burundi à Dar es Salaam ce 9 juin 2022.

Au stade national de Dar es Salaam où le Burundi organisera ses matchs à domicile, les Lions indomptables étaient la meilleure équipe globale du concours et après avoir constamment frappé à la porte des Hirondelles .

Ils ont finalement sorti l'impasse à la 31e minute quand Ekambi a enroulé un coup franc au-delà du mur et dans le coin supérieur gauche après que Vincent Aboubakar ait été victime d'une faute au bord de la surface.

Le a failli doubler son avance à la mi-temps quand Aboubakar a rencontré un centre de la droite, mais sa tête est sortie de l'extérieur de la barre.

LIRE AUSSI: Guerre en Ukraine, situation sur le terrain au 106e jour: le sort du Donbass se joue-t-il dans la ville de Severodonetsk ?

En deuxième mi-temps, le Cameroun a continué à dominer et il a eu une autre chance à la 67e minute. Une accumulation bien travaillée à l'entrée de la surface de réparation burundaise a vu Eric Maxim Choupo Moting trouver un espace de tir, mais l'effort râpeux de ce dernier a été dévié en corner.

LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d'Ivoire : point des préparatifs de la CAF à Patrick Achi

Une minute plus tard, ils se rapprochaient à nouveau, cette fois la tentative d'Aboubakar depuis l'intérieur de la surface était dégagée de la ligne par Frederic Nsabiyumva.

Dans les 20 dernières minutes du match, le Burundi a tenté d'améliorer son attaque alors qu'il sentait une chance d'attraper un but. Cependant, ils n'ont pas pu casser la ligne de fond camerounaise.

Written by Karine Kamatari

L’Ethiopie bat l’Egypte 2 – 0, éliminatoires CAN 2023

Le courageux Lesotho tient en échec les Éléphants Côte d’Ivoire