ACTUALITES WUHAN, 12 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Une exposition mondiale de la santé a été lancée à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre) qui avait été durement frappée par le COVID-19.
La deuxième Exposition mondiale de la santé, qui a débuté mercredi, a attiré près de 13.000 invités de 34 pays et régions.
Plus de 1.200 exposants, dont General Electric, Philips et Siemens, ont assisté à l'exposition avec une zone d'exposition couvrant 140.000 mètres carrés.
Il s'agit de la plus grande exposition de la santé organisée par Wuhan depuis le début de l'épidémie cette année.
Un pavillon présentant spécifiquement du matériel anti-épidémique a été mis en place, où des machines de test d'acides nucléiques, des respirateurs et des dispositifs ECMO (oxygénation par membrane extra-corporelle) ont été exposés.
Des scènes de Huoshenshan et de Leishenshan, les deux hôpitaux qui ont été construits et mis en service en moins de deux semaines respectivement au début du mois de février pour traiter les patients de COVID-19 à Wuhan, ainsi que des hôpitaux temporaires convertis à partir de salles d'exposition et de gymnases ont été reproduites dans le pavillon.
Organisé par le gouvernement municipal de Wuhan, l'événement de quatre jours se déroule au Centre international des expositions de Wuhan, l'un des anciens hôpitaux temporaires où des patients de COVID-19 avaient été placés en quarantaine et traités. Fin