Libération de Condé, Mamady dit non à Ouattara et à la CEDEAO: « nous ne céderons à aucune pression »

Le CNRD conduit par Mamady Doumbouya, a déclaré dans un communiqué que le président Alpha Condé, demeurera en Côte d'Ivoire.

“Contrairement à ces  prétendues rumeurs qui font état de négociations entre le CNRD et la relative à une éventuelle sortie hors du territoire de l'ancien président de la République . Le CNRD et son président Mamadi Doumbouya tiennent à rassurer l'opinion nationale et internationale que l'ancien président Alpha Condé est et demeurera en . Nous ne céderons à aucune pression”, a indiqué le CNRD après une rencontre vendredi 17 septembre 2021, à Conakry avec le président en exercice de la CEDEAO,  Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et le président ivoirien .

“Il bénéficiera d'un traitement digne de son rang dans son pays”, a ajouté le CNRD,  à la radiodiffusion télévision guinéenne ( RTG), tout en annonçant la tenue d'une conférence de presse samedi 18 septembre 2021, a 11 heures afin d'éclairer les lanternes de la population guinéenne.

LIRE AUSSI : Retraite politique de Gbagbo, Bédié et Ouattara: Damana Pickass recarde Billon et Affi, « ce n'est pas à eux de décider »

Après la réouverture de sa frontière avec la Sierra-Leone, le CNRD vient de procéder à la réouverture de sa frontière avec le Libéria.

LIRE AUSSI : Guerre froide France – Etats-Unis ?: Paris rappelle ses ambassadeurs aux USA

“Nous avons rencontré le président Alpha Condé, il se porte bien. Nous repartons avec l'espoir que les nouvelles autorités guinéennes ont compris qu'il faut faire vite et bien. La libération de M. Condé nous y tenons fermement”, avait déclaré le président Akufo-Addo au sortir de l'entretien avec le CNRD, à la suite d'un sommet extraordinaire de la Cedeao jeudi 16 septembre 2021, a Accra,  consacré au putsch du 5 septembre contre le président Alpha Condé, détenu depuis, et dont la CEDEAO réclame la libération sans condition.

Written by Christian Binaté

Gbagbo en Europe, aucune rencontre n’est prévue avec Blé Goudé et Soro

Génocide au Rwanda : un présumé génocidaire mis en examen à Paris