Libération de Gbagbo : un proche de Soro réagit, « la Communauté internationale lâche Ouattara »

Selon Mamadou Traoré, la libération ce 31 mars 2021, de Gbagbo serait un message de la communauté internationale à Ouattara.

« Que retenir de la perte, par le gourou du Restaurant, du procès contre ? La vérité est celle-là et est cruelle. Le gourou du Restaurant est lâché par la Communauté internationale. Et à travers la perte de ce procès, il est discrédité auprès de cette Communauté internationale qui l'a soutenu hier dans son combat contre Laurent Gbagbo » a déclaré Mamadou Traoré.

Avant de lancer, « et quand cette Communauté internationale décide de te lâcher, elle le fait d'une manière subtile et méthodique. Il est encore temps pour le gourou du Restaurant de rattraper les choses en libérant tous les prisonniers politiques, en mettant fin à l'exil politique de certains ivoiriens et en annulant toutes les poursuites et charges contre les leaders politiques comme  ».

LIRE AUSSI : Gbagbo libre : Me Emmanuel Altit réagit, « la victoire d'un homme dont l'innocence est enfin reconnue »

Toujours selon ce se proche de Guillaume Soro, « Si cette Communauté internationale soutenait le gourou du Restaurant, il y a longtemps qu'elle aurait fait arrêter Guillaume Soro malgré tous les mandats d'arrêt internationaux qu'il a lancés contre lui. Si elle ne l'a pas fait, c'est un message très clair qu'elle veut lui faire passer. Et le message est le suivant ».

LIRE AUSSI : Covid-19 au Mali : Démarrage de la campagne de vaccination

« Mon gars, ton temps est fini. Tous tes amis de la Communauté internationale ont pris leur retraite et ne sont plus au pouvoir. Il est temps pour toi de prendre ta retraite et pour vivre une retraite paisible. Sors de ces petites querelles politiciennes qui ne t'honorent pas. sinon… » J'espère que le gourou du Restaurant a bien saisi ce message ! » a conclu Mamadou Traoré.

Written by Mohammed Ouattara

Présidentielle en Centrafrique : Faustin Archange Touadera investi pour la seconde fois

Bédié : ses premiers mots après la libération de Gbagbo, « j’invite le gouvernement à œuvrer pour leur retour au pays »