Libération de Pulchérie Gbalet, des militaires ivoiriens en prison à la MACA: le PPA-CI invite Ouattara à suivre l’exemple d’Assimi Goïta

Le PPA-CI par son porte-parole Koné Katinan a invité ce 12 janvier 2023 le président Ouattara à suivre l'exemple d'Assimi Goïta en libérant Pulchérie Gbalet.

« Par ailleurs, si les autorités maliennes se sont montrées clémentes à l'égard de nos soldats, toute chose dont se réjouit les autorités ivoiriennes, il n'y a pas de raison que madame , arrêtée et toujours en détention, ne puisse pas bénéficier de la clémence des autorités ivoiriennes. La garder en prison en célébrant la joie de la libération des soldats condamnés pour des faits plus graves serait forcément incompréhensible » a déclaré Koné Katinan ce jeudi.

Le a demandé également au CEMA de s'engager aussi avec la même détermination, au nom de la fraternité d'armes, pour l'élargissement des militaires en prison à Abidjan du fait de guerre et le retour de ceux qui sont en Exil.

LIRE AUSSI: Métro d'Abidjan: présentation du tracé de la ligne 1

Le PPA-CI a conclu demandant au Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, de suivre l'exemple du Colonel pour mettre fin à l'emprisonnement des militaires ivoiriens en prison en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Libération et du retour des 46 soldats ivoiriens: « une médiatisation trompe l’œil, » selon le PPA-CI

Le PPA-CI critique le discours de Nouvel An de Ouattara sur la cherté de la vie: « quand les messages d’un gouvernement n’accrochent plus »