Le métro d’Abidjan sur les rails : « Travaux avancés » et « délais respectés », selon le ministre Amadou Koné

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué ce jeudi 1er février 2024 une visite de la section nord du chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan.

L'objectif de cette visite était de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux et de réaffirmer l'engagement du gouvernement à faire de ce projet une réalité.

Un avancement satisfaisant de la Ligne 1 du métro d'Abidjan

Le ministre Koné s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux, notamment le terrassement qui se poursuit au-delà de la Y4. Il a salué l'engagement des équipes du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) et de la Société ivoirienne de gestion du patrimoine ferroviaire (SIPF) qui œuvrent pour le respect des délais.

La rédaction vous conseille

Le ministre Koné s'est montré confiant quant au respect du délai initial de livraison du métro, prévu pour fin 2026, début 2027. Il a réaffirmé l'ambition du gouvernement de faire de ce projet un véritable succès, soulignant son impact positif attendu sur la mobilité des populations et le développement économique de la Côte d'Ivoire.

Un projet d'envergure

Le métro d'Abidjan est un projet d'envergure qui s'étend sur 37 km et dessert 7 communes du District autonome d'Abidjan. Il comprend 18 stations, 24 ouvrages d'art et un viaduc de franchissement de la lagune Ebrié. Ce moyen de transport moderne permettra à environ 500 000 passagers de se déplacer quotidiennement de manière plus rapide et plus confortable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Métro d’Abidjan : l’avancement des travaux, mise en service début 2027 (ministre)

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)

Location illicite des chambres universitaires : Sié Kambou, le nouveau SG de la FESCI, passe à l’offensive