Ligue 1 : L’Asec entame la compétition avec une victoire face à SOL FC

L'Asec Mimosas, champion en titre, a réussi une belle entame du championnat national de ligue 1 suite à sa victoire ce 20 novembre 2021.

C'est l'Asec Mimosas qui a trouvé le premier le chemin des filets par sa pépite Konaté Karim à la 12è mn. Il a été  rejoint au score par le SOL FC grâce à une réalisation de Steven Kouamé, à la 25è mn. La pause est intervenue sur ce score de parité (1-1).

En seconde période, les poulains de Julien Chevalier accentuent la pression dans le camp adverse. Ils seront récompensés de leur effort avec un second, synonyme de victoire, dans les minutes additionnelles, œuvre de Abdoul Voli, (90+1)è mn.

Cette victoire réjouit son entraîneur Julien Chevalier qui reconnaît que toutes les rencontres de son équipe seront très difficiles parce que tout le monde voudra battre l' et il appartiendra aux joueurs de bien négocier les oppositions.

« La logique n'existe pas en football. C'est ce qu'on fait sur le terrain qui est important. Je vois qu'on a du travail, qu'il y a des améliorations à faire, de la maturité à gagner pour essayer de souffrir moins que ça », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

La ivoirienne regroupe 14 clubs qui se rencontreront en un championnat à poule unique en aller et retour contrairement à la saison écoulée où la première phase avait vu les clubs répartis en deux groupes.

Written by Léo Gustave

Attaque au Niger: un leader politique tué à Sanam

Sainte Marie de Cocody : une banque équipe le lycée de tableaux numériques