Ligue des champions 2022: Barça, la galère continue

L'Inter Milan a réussi un gros coup en s'offrant le FC Barcelone (1-0) le mardi 4 octobre 2022 en Ligue des champions.

Simone Inzaghi, sous pression après déjà cinq défaites depuis le début de la saison, a retrouvé son Inter, faite de solidité défensive et de combativité, pour défendre bec et ongles ce court avantage dans une rencontre archi-dominée par les Catalans.

« Une victoire contre un tel adversaire, on en avait besoin en ce moment », a savouré Inzaghi, même si la qualification est encore loin d'être en poche pour l'Inter, deuxième avec six points.

« C'était important de donner un signal, y compris à nos tifosi qui ont toujours été avec nous, même quand on perdait », s'est aussi réjoui sur Mediaset Hakan Calhanoglu, qui a fait basculer la rencontre juste avant la pause.

LIRE AUSSI : Au Mali, au Burkina et en Guinée, trois pays de la sous-région sous régime militaire, la CEDEAO marche sur des œufs

Avec deux défaites, le FC , désormais 3e, va devoir cravacher. Il est contraint au sans-faute, dès la semaine prochaine lors du match retour contre les Italiens au Camp Nou, dans ce qui ressemble à des 16e de finale pour prendre le deuxième billet du groupe, le premier semblant promis au Bayern Munich.

LIRE AUSSI : Kevin Garnett, le célèbre basketteur américain en Côte d'Ivoire en mai 2023

Comme l'avait promis son entraîneur Xavi, le Barça a eu la mainmise sur le match. En confiance, le leader invaincu du Championnat d'Espagne a confisqué le ballon face à une Inter Milan regroupée devant le but d'André Onana, toujours préféré à Samir Handanovic en C1.

Written by Mohammed Ouattara

Soutien du groupe paramilitaire russe Wagner au Burkina: Washington met en garde le capitaine Ibrahim Traoré

RHDP : les militants de Bongouanou en mission pour les élections locales 2023 et la présidentielle de 2025