Ligue des champions 2022-2023: le Bayern enterre le Barça

Le FC a encore été corrigé 3-0 par le le mercredi 26 octobre 2022 en Ligue des champions.

C'était un match pour l'honneur… Et même ça, ils l'ont perdu. Malgré les encouragements permanents de leurs supporters, venus en nombre les soutenir au Camp Nou (84.016 personnes), les Catalans n'ont même pas réussi à sauver les apparences face à l'ogre allemand, triple fossoyeur du Barça en 2020, 2021 et 2022.

Sadio Mané, recruté pour pallier le départ de Robert Lewandowski vers la Catalogne, a ouvert la marque dès la 10e minute, servi en profondeur par Serge Gnabry, puis Eric-Maxim Choupo-Moting a glissé le ballon entre les jambes de Marc-André ter Stegen pour le 2-0 à la 31e, décalé encore une fois par Gnabry.

LIRE AUSSI : Nomination Côte d'Ivoire : voici la liste des nouveaux Ambassadeurs nommés par Ouattara

Et dans le temps additionnel (90e+5), Benjamin Pavard, oublié par la défense, a scellé le 3-0 sur corner.

LIRE AUSSI : Titrologie 27 octobre 2022 : revue de la presse ivoirienne, 2023 et 2025, Gbagbo donne des instructions fermes au PPA-CI

Grâce à ce succès, le Bayern s'assure la première place du groupe C devant l'Inter, ce qui lui promet un tirage plus favorable pour les 8es de finales. Le Barça, lui, devra se contenter d'une funeste 3e place synonyme de billet direct pour la Ligue Europa, avant un dernier déplacement sur le terrain du Viktoria Plzen, pour du beurre, mardi (21h00).

Written by Colombe Blanche

PPA-CI: en mission pour Gbagbo, Katinan Koné rencontre les artistes ivoiriens exilés en France depuis la crise post-électorale de 2010

Varane forfait pour le Mondial ?: « il ne rejouera pas avant le Mondial avec Manchester United », dit son entraîneur