Ligue des champions CAF 2023-2024 : début de la compétition ce week-end

La Ligue des champions de la CAF 2023 – 2024 débute officiellement ce week-end avec le premier tour préliminaire de matches.

Le premier tour préliminaire marque le début passionnant du prix le plus convoité du football interclubs africain, le deuxième tour étant le dernier obstacle avant que les 16 clubs restants ne soient entraînés dans les phases de groupes. 

CAFOnine.com jette un œil à certains des matchs accrocheurs qui peuvent être attendus avec impatience, à partir du vendredi 18 août.

Pour lancer la compétition, le CS Constantine d'Algérie accueillera l'Etoile Sportive du Sahel de Tunisie, tandis que le KMKM SC accueillera le Saint George SC d'Ethiopie lors des deux rencontres du vendredi après-midi. 

LIRE AUSSI : Chelsea : Christopher Nkunku opéré du genou, absent pour « une période prolongée »

Champions de l'édition 1995 et médaillés d'argent en 2013, les Orlando Pirates se rendront aux Comores pour affronter le Djabal FC lors de l'un des matchs phares du week-end, ainsi qu'un autre affrontement passionnant entre les stars africaines namibiennes qui affronteront samedi les Power Dynamos de Zambie.

Dimanche, Ahli Benghazi affrontera Enyimba, double champion d'Afrique, qui cherchera à regagner sa domination sur le continent, tandis que Coton Sport du Bénin affrontera l' Mimosas de Côte d'Ivoire, qui avait le goût du succès continental lorsqu'il a levé l'édition 1998 de la Ligue des champions TotalEnergies de la

LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF 2023-2024 : le Coton Sport défit l'Asec

Comme lors des saisons précédentes, la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies devrait poursuivre sa trajectoire de croissance passionnante, alors que l'intérêt mondial pour le football africain continue d'augmenter, comme en témoignent les chiffres croissants d'audience et de fréquentation des stades des compétitions interclubs de la CAF.

Written by Mohammed Ouattara

Yopougon : un nouveau-né jeté dans un égout à Niangon

Niger : l’Allemagne soutient désormais les sanctions de l’UE contre la junte militaire nigérienne