Niger : l’Allemagne soutient désormais les sanctions de l’UE contre la junte militaire nigérienne

L'Allemagne soutient désormais les sanctions de l'UE contre la junte militaire au Niger a annoncé ce jeudi 17 août 2023 son le ministère des Affaires étrangères.

Dans des commentaires publiés sur X, la plate-forme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que Baerbock avait tenu les pourparlers avec « l'objectif de rétablir l'ordre constitutionnel » au .

Lors d'une visite à Abuja, la ministre allemande du Développement, Svenja Schulze, a également rencontré des représentants du bloc ouest-africain de la , a indiqué le ministère.

« Après la suspension de la coopération au développement et de la coopération en matière de sécurité, nous, au sein de l'UE, voulons maintenant introduire des sanctions contre les putschistes », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Nigeria : des sanctions contre les organisations et les individus soutenant la junte militaire au Niger

Des officiers militaires nigériens ont déposé le président Mohamed Bazoum le 26 juillet et ont défié les appels des Nations unies, de la CEDEAO et des puissances occidentales à le réintégrer, incitant les chefs d'État ouest-africains à ordonner la constitution de la force en attente.

Written by Colombe Blanche

Ligue des champions CAF 2023-2024 : début de la compétition ce week-end

Ousmane Sonko

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko en réanimation, ce qu’on sait de l’état de santé de l’opposant sénégalais