Ligue Europa : Nicolas Pépé marque et Arsenal se qualifie pour les demi-finales

Nicolas Pépé et Arsenal se sont qualifiés sur le terrain du Slavia Prague (4-0) le 15 avril 2021, pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Brian Bobbey, entré en jeu à la pause, avait marqué quatre minutes plus tard pour l'Ajax (49e) qui s'est en outre vu refuser un but de Dusan Tadic pour une faute de Nicolas Tagliafico sur Henrikh Mkhitaryan (56e).

A Prague, l'équipe d' de Mikel Arteta, accrochée 1-1 à Londres à l'aller, a cette fois plié le match dans la première demi-heure.

Après une ouverture du score d'Emile Smith Rowe refusée pour hors jeu (14e), les Gunners en feu ont marqué trois fois lors des dix minutes suivantes.

LIRE AUSSI : Un Imam parle à Ouattara : « au nom de votre foi musulmane en ce mois de Ramadan libérer les prisonniers politiques, civils et militaires »

a d'abord trouvé l'ouverture, de près, suite à un bon travail de Smith Rowe (18e), puis Alexandre Lacazette a doublé la marque sur un penalty sifflé pour une faute de Jakub Hromada sur Bukayo Saka (21e), qui a lui-même inscrit le troisième but d'une frappe à ras de terre du gauche (24e).

Le capitaine Alexandre Lacazette a parachevé la démonstration d'un tir du gauche victorieux après un crochet qui a éliminé deux adversaires (77e).

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : des proches de Soro de nouveau devant la justice

Les demi-finales seront jouées les 29 avril et 6 mai, et la finale le mercredi 26 mai à Gdansk en Pologne.

Written by Christian Binaté

16 avril 2004 – 16 avril 2021 : affaire Guy André Kieffer, on en sommes nous ?

Amadé Ouremi en prison à vie sans les donneurs d’ordre, « encore protégés »