Transfert de Nicolas Pépé: voici les premiers mots du joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal

Nicolas Pépé a signé ce jeudi 1er août 2019, à Arsenal pour la somme de 80M€, ce transfert fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire d'Arsenal.

« Être ici est très émouvant parce que cela n'a pas été facile pour moi. J'ai parcouru un long chemin et j'ai eu beaucoup de difficultés, alors être membre de ce grand club est une belle récompense ».

Une décision mûrement réfléchie après plusieurs semaines d'intense réflexion avec son entourage. « Nous avons beaucoup discuté avec ma famille et mes agents. Nous l'avons fait aussi pendant la CAN. Nous avons beaucoup réfléchi avant, pendant et après la CAN. Il était important de prendre la bonne décision et je suis convaincu qu' est le bon choix ».

A LIRE AUSSI : Mamadou Touré à Assoa Adou: « A combien Gbagbo t'a-t-il acheté ? »

« J'ai pensé aux Français qui jouent ici. Ensuite, j'ai aussi pensé à Özil, aux champions du monde, à Lacazette, à Aubameyang et à bien d'autres. Bien sûr, ce sont ces joueurs-là qui me viennent à l'esprit parce que je les regardais quand j'étais à Lille. De plus, Lacazette jouait pour Lyon et j'ai donc eu l'occasion de jouer contre lui et ce sera un honneur de jouer à ses côtés ».

A LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « le RHDP ne représente que 25% de l'électorat en Côte d'Ivoire »

Avec ce transfert à Arsenal, espère suivre le même parcours que ses compatriotes Kolo Touré, Emmanuel Eboué et « Kolo Touré m'a beaucoup parlé du niveau très élevé, de la manière dont il est arrivé à Arsenal et du fait que vous devez toujours travailler dur au quotidien pour essayer d'atteindre les sommets ».

Written by Christian Binaté

ONU: Boko Haram a tué 27.000 personnes en dix ans au Nigeria

Recomposition CEI: sans surprise le Sénat d’Ahoussou donne son OK à Ouattara