L’imam Ousmane Diakité, nouveau président du Cosim

Ce 25 avril 2021, l'imam Ousmane Diakité a été désigné comme Cheickoul Aïma, par le conclave sur convocation du collège de transition.

« L' désigné par le conclave tenu ce jour comme Cheickoul Aïma sur convocation du collège de transition. Il reste à la conférence des Imams de confirmer cette désignation le mardi 27 avril à 11h inchallah ». Telle est la teneur du message publié sur la page du Conseil supérieur des imams (Cosim), ce dimanche 25 avril 2021.

Imam de la Mosquée de la Riviera Bonoumin, par ailleurs secrétaire exécutif du Cosim, cette nomination de l'imam Ousmane Diakité est l'acte 1 de sa nomination en tant que futur président du Cosim. De fait, l'organisation religieuse musulmane a perdu son président, Cheick Aïma Mamadou Traoré, le mardi 13 avril 2021. Connu pour son franc parler, le guide religieux avait au cours de la nuit du destin du 21 mai 2017, sermonné les religieux qui s'adonnent à l'enrichissement illicite.

LIRE AUSSI: Shira Haas, prix de la meilleure performance féminine aux Independant Spirit Awards

« La contribution de l'Islam dans la lutte contre le fléau de l'enrichissement illicite » était le thème de cette nuit du destin. Animateur principal du thème, l'Imam Ousmane Diakité, avait montré les inconvénients de l'enrichissement illicite. « L'argent acquis illicitement n'est pas pérenne. Par ailleurs, cet argent est à l'origine de dégâts, sinon de préjudices dans la société d'une manière ou d'une autre », avait-il déclaré ce jour-là.

Written by Emmanuella Bâ

Gabon : Omar Denis Bongo Junior refusé d’accès au pays, les raisons

Titrologie 26 avril 2021 : revue de la presse ivoirienne