L’Irak prolonge l’interdiction des vols réguliers jusqu’au 15 juillet – Actualités 01/07/2020

avion

ACTUALITES , 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Autorité de l'aviation civile irakienne a annoncé mercredi la prolongation de l'interdiction des vols réguliers dans le pays jusqu'au 15 juillet.

Cette interdiction porte sur les vols intérieurs et internationaux, à l'exception des vols d'urgence, des évacuations médicales et des vols de fret, ainsi que des avions qui ne font que traverser l'espace aérien irakien, selon un communiqué de l'Autorité.

L'Autorité de l'aviation civile a également confirmé la poursuite des vols visant à évacuer les Irakiens bloqués à l'étranger.

Le ministre irakien des Transports, Nasser al-Shibli, a cependant annoncé une nouvelle exception aux mesures d'interdiction, déclarant qu'Iraqi Airways reprendrait ses vols commerciaux entre les aéroports de Bagdad et de à partir du 2 juillet.

Cette décision a été prise après des discussions avec la partie libanaise et les administrations des deux aéroports, qui ont convenu d'autoriser deux vols par semaine, selon le communiqué.

Les passagers devront cependant respecter les mesures de prévention sanitaire mises en place par les deux pays, a-t-il ajouté.

Depuis l'apparition du , l' a pris plusieurs mesures pour contenir la pandémie, dont la suspension des vols intérieurs et internationaux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 203 cas ce 1er juillet 2020

Reprise des vols en Côte d’Ivoire : remplir un formulaire avant tout déplacement