L’Iran a procédé à un lancement de recherche d’un porte-satellite à propergol hybride – Actualités 01/02/2021

avion

ACTUALITES TEHERAN, 1er février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La télévision d’Etat iranienne a diffusé lundi soir ce qui a été décrit comme le lancement de recherche de la toute dernière fusée porte-satellite du pays, qui serait en mesure de placer un satellite de 220 kg sur une orbite de 500 km au-dessus de la Terre.

« Le premier lancement de recherche du porte-satellite hybride Zoljenah a été réalisé pour un test suborbital, en utilisant la technologie du moteur à combustible solide le plus puissant du pays », a annoncé le porte-parole du Groupe spatial du ministère iranien de la Défense, Ahmad Hosseini, lors d’un programme de la télévision d’Etat.

Les images d’une fusée lancée pendant la journée depuis un endroit désertique non divulgué ont été diffusées à l’occasion de la Journée nationale de la technologie spatiale iranienne, au début des 10 jours de célébration de l’anniversaire de la révolution islamique de 1979.

Selon les explications de M. Hosseini à la télévision, la fusée porteuse a été conçue pour être lancée en trois étapes, utilisant du combustible solide dans la première et la deuxième, puis du carburant liquide dans la troisième phase.

Le porte-parole a également souligné les caractéristiques techniques du lanceur de satellites telles que sa capacité à être lancé à partir d’une plate-forme mobile, une poussée du moteur de plus de 750 tonnes et la possibilité de placer un satellite sur une orbite héliosynchrone.

Dans le même temps, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA, le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a souligné lundi dans un message que l’Iran avait fait la preuve de ses capacités nationales en matière de sciences et de technologies de pointe monopolisées par les principales puissances scientifiques et technologiques du monde, ajoutant qu’il n’y a qu’une dizaine d’années depuis que la République islamique d’Iran a franchi la première étape pour entrer dans le club spatial mondial. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonsoir, Afrique du 01 février 2021

Législatives 2021 à Cocody : voici les listes de candidats