L’Iran annoncera la cause du récent « incident » dans une installation nucléaire au « moment opportun » – Actualités 03/07/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 3 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien (SNSC) a déclaré vendredi que les experts du pays avaient déterminé la cause principale d'un récent « incident » dans l'installation nucléaire de Natanz et qu'ils l'annonceront à un « moment opportun ». « 

Des experts de différents secteurs ont commencé à enquêter sur « différentes hypothèses » sur « l'incident » qui a touché le site de Natanz, situé dans le centre de l', immédiatement après sa survenance jeudi, et ont déterminé sa cause principale, a déclaré le porte-parole du SNSC, Keyvan Khosravi, cité par Press TV.

« Pour des raisons de sécurité, la cause et les modalités de cet incident seront annoncées en temps opportun », a ajouté M. Khosravi.

Selon le porte-parole, les dommages à l'un des hangars en construction sur le complexe de Natanz sont « limités » et les enquêteurs n'ont trouvé aucune matière nucléaire dans le bâtiment, soulignant dans le même temps qu'il n'y avait pas eu de contamination radioactive suite au dit « incident ».

Ramazan Ferdowsi, gouverneur de Natanz, a déclaré jeudi que l'incendie qui avait éclaté dans l'installation nucléaire de Natanz dans la matinée du même jour n'avait causé aucun dommage au site.

Il a toutefois indiqué que l'incendie avait affecté l'une des structures de stockage et avait été contenu par les pompiers. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Enrôlement à Aboisso : des échauffourées éclatent dans un centre

avion

Le Soudan, l’Egypte et l’Ethiopie reprennent les pourparlers sur le barrage du Nil – Actualités 03/07/2020