Inscription sur la liste électorale à Divo : Adama Bictogo et le RHDP à la recherche de militants

Adama Bictogo a invité, le jeudi 11 juin 2020, à Divo, les populations, les militants du RHDP, à aller s'inscrire sur la liste électorale.

Cette cérémonie de lancement de la mobilisation pour l' a eu lieu en présence d'un parterre de personnalités du , dont le ministre et maire de , , le ministre de l'Hydraulique, , le Secrétaire d'Etat, chargé , , l'ensemble des élus de la région et devant près d'un millier de militants et sympathisants.

«Je profite de cette tribune du , la Côte d'Ivoire en miniature, pour appeler l'ensemble des , sur l'ensemble du territoire, chers sympathisants, chers militants du RHDP, où que vous soyez, le devoir vous appelle. Ce devoir c'est de s'inscrire sur le fichier électoral, c'est de gagner les élections du 31 octobre », a déclaré .

LIRE AUSSI: Affaire Bédié a arnaqué le RHDP : un pro-Gbagbo répond à Dah Sansan, « avec Ouattara, on trouver meilleur exemple »

Le député de Divo commune, Famoussa Coulibaly, a souligné qu'il est important de répondre à cet appel dans le Lôh-Djiboua parce que cette région a un devoir de reconnaissance à l'é du président et du Premier ministre, , car ceux-ci ont tenu la plupart de leurs promesses à l'égard de cette région.

Famoussa Coulibaly a rappelé qu'avec le RHDP et le gouvernement du président Ouattara, Divo bénéficie du renforcement de ses différentes voies routières, celles allant de N'Douci à , celle allant de Divo- à la Côtière, celle allant de Divo-Hiré à Oumé, en plus du de nombreuses voies à l'intérieure de la ville de Divo. Il a également souligné que le problème de pénurie d'eau est en voie d'être réglé, tandis que de nombreux villages ont bénéficié de l'électrification.

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire passe le cap des 4 000 cas du COVID-19 : Abobo, Yopougon, Koumassi, les communes les plus touchées

Le Directeur exécutif du RHDP a expliqué que le choix qu'il a fait de lancer cette campagne de mobilisation à Divo et dans le Lôh-Djiboua n'est pas anodin. Il a souligné que l'une des raisons tient à la « composition sociologique de ce carrefour naturel » que représente cette région et à l'historique de son peuplement, qui tous en font « une Côte d'Ivoire en miniature », telle que la veut le RHDP.

Written by Véronique Fortes

Après Kafolo, nouvelle attaque en Côte d’Ivoire : une position de l’armée attaquée à Gbéya (Odienné)

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI et Bensouda