Logement sociaux : 20.000 seront réalisés à Abidjan et 5 000 à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et à San-pédro

Maison en Côte d'Ivoire
Maison en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le Ministère de la Construction du Logement a présidé le 17 février 2023, une séance de travail avec la BOAD dans le cadre du financement de 25.000 logement sociaux.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du financement du Programme d'urgence de construction de 25.000 logement sociaux et économiques, à et à l'intérieur du pays.

En effet, sollicitée par la Côte d'Ivoire, pour l' accompagner dans la réalisation de ce projet structurant la est venue s'enquérir des aspects techniques et financiers qui interviennent dans la mise en œuvre du programme Présidentiel d'urgence de logements sociaux et économiques.

Au cours de cette réunion , monsieur Célestin KOALLA, a présenté les composantes du programme d'urgence des 25 000 logements sociaux et économiques, ainsi que les récentes réformes initiées par le gouvernement dans le domaine de l'habitat ( la recapitalisation de la BHCI, l'instauration d'une parafiscalité sur les matériaux de construction, la création de l'Agence Nationale de l'Habitat…).

LIRE AUSSI : Coach Hamond Chic charge : « il y a des femmes qui se plaisent dans leur situation de Tchiza »

Aussi, le DGLCV est également revenu sur le plan d'investissement du programme des 25.000 logements, dont 20.000 seront réalisés à Abidjan et 5 000 à , , et à San-pédro.

Au nom de l'institution financière, monsieur Kouamé Bléou Marc Antoine, responsable développement, a réaffirmé l'engagement de la BOAD à dégager les ressources nécessaires, en vue d'accompagner la Côte d'Ivoire pour la réalisation de ce projet majeur qui viendra résorber le déficit de logements estimé à 600.000 unités avec un accroissement de 10%.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré aux cadres du RHDP: « arrêtez de saboter le travail que Ouattara veut faire avec Gbagbo et Bédié »

Débutée le jeudi 16 février dernier, la mission de la BOAD entamera dès ce lundi 20 février, une série de visites des sites devant abriter les logements à Abidjan, à Yamoussoukro et à Bouaké .

Written by Christian Binaté

Le BEPC de juin 2023 au Bénin sera transitoire: ce que les candidats doivent savoir

Kalou Bonaventure

Affaire rencontre PPA-CI interdite à Vavoua: la mairie donne sa version, « le maire Kalou a seulement demandé qu’elle se tienne au stade »