L’Olympique de Marseille s’engage pour la promotion de la Côte d’Ivoire

Une délégation du club français, l'Olympique de Marseille (OM), a effectué une visite à Abidjan, en Côte d'Ivoire, du mercredi 15 au samedi 18 novembre 2023.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie touristique « Sublime Côte d'Ivoire » et résulte d'un protocole d'accord signé entre le gouvernement ivoirien et le club de football français.

La délégation était composée de six personnes, dont Basile Boli, membre du directoire de l'OM. Elle a été reçue par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, le jeudi 16 novembre.

Lors de cette visite, la délégation a pu découvrir les richesses touristiques de la Côte d'Ivoire. Elle a notamment visité le stade Félix Houphouët-Boigny, rénové dans le cadre de la prochaine Coupe d'Afrique des nations 2023.

LIRE AUSSI: Affrontements entre la Fesci et la gendarmerie ce lundi : situation tendue sur le campus de l'UFHB

L'objectif de cette collaboration entre l'OM et le gouvernement ivoirien est de promouvoir la Côte d'Ivoire en tant que destination touristique privilégiée. L'OM, qui bénéficie d'une large couverture médiatique, pourra contribuer à faire connaître les atouts du pays aux quatre coins du monde.

Basile Boli : « Mettre en valeur tout l'aspect touristique du pays »

Basile Boli, membre du directoire de l'OM, a déclaré que le club avait pour vocation de mettre en valeur tout l'aspect touristique de la Côte d'Ivoire. « Nous voulons toucher beaucoup plus de jeunes et des personnes désirant visiter la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré. « L'objectif est de donner une vraie visibilité sur ce qui est sublime en Côte d'Ivoire. »

LIRE AUSSI: EN DIRECT, Côte d'Ivoire vs Seychelles : les Eléphants en quête d'un bon début

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a également souligné l'importance de cette collaboration. « L'OM est un vecteur important bénéficiant d'une couverture de plus de 620 agences de communication et de réseaux sociaux », a-t-il déclaré. « Cette convention nous permettra d'apporter son expertise, de soutenir l'Etat ivoirien afin d'impacter positivement la prochaine Coupe d'Afrique des nations. »

Written by Mohammed Ouattara

Le prix du sucre maintenu en Côte d’Ivoire

Présidence du PDCI : Tidjane Thiam, un candidat de poids