L’OMS réitère que la RPC est le seul représentant légitime de la Chine au sein du système onusien – Actualités 05/05/2020

Photo du siège de l'Organisation mondiale de la santé () à Genève, en , le 30 janvier 2020. (Xinhua/Chen Junxia)

La République populaire de () est le seul représentant légitime de la Chine au sein du système onusien, a indiqué Steven Solomon, conseiller juridique principal de l'Organisation mondiale de santé (OMS).

GENEVE, 4 mai (Xinhua) — La République populaire de Chine (RPC) est le seul représentant légitime de la Chine au sein du système onusien, a indiqué Steven Solomon, conseiller juridique principal de l'Organisation mondiale de santé (OMS).

« Il y a quelque 49 ans, l' et l'OMS ont décidé qu'il n'y avait qu'un seul représentant légitime de la Chine au sein des . Il s'agit de la République populaire de Chine », a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

En tant qu'institution spécialisée de l'ONU, l'OMS « s'aligne sur l'ONU et doit le faire de manière cohérente », a ajouté M. Solomon, qui a par ailleurs ajouté que la 73e réunion de l'Assemblée mondiale de la santé devrait se tenir par visioconférence le 18 mai.

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : aucun nouveau cas signalé dans la partie continentale de la Chine

Bilan du couvre-feu du 4 mai 2020 : 6 corps enlevés, 23 personnes arrêtées