L’OMS souhaite un prompt rétablissement à Trump atteint de covid-19

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

L'OMS a souhaité un prompt rétablissement au président américain Donald Trump et son épouse testés positifs au covid-19.

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (), , a exprimé le vendredi 2 octobre 2020, ses meilleurs vœux de rétablissement complet et rapide au président des Donald et à la première Melania Trump, qui ont été testés positifs au .

« Je leur souhaite à tous deux un rétablissement complet et rapide. Nos prières les accompagnent », a déclaré le chef de l'OMS, au début d'une conférence de presse.

M. Trump a tweeté tôt vendredi matin que lui-même et son épouse avaient été testés positifs au COVID-19.

Toujours au point de presse, , directeur exécutif du programme d'urgence sanitaire de l'OMS, a déclaré : « L'OMS fait absolument confiance aux autorités de santé publique américaines pour prendre la décision appropriée. »

LIRE AUSSI : Trump positif au Covid : le message de Poutine, « je suis convaincu que vous vaincrez ce dangereux virus »

M. Ryan a fait remarquer qu'il y a clairement un groupe de cas dans le scénario Trump, qui doit faire l'objet d'une enquête appropriée.

Sur la situation du COVID-19 aux Etats-Unis, M. Ryan a déclaré : « Il n'y a aucune raison pour que les Etats-Unis ne puissent pas contrôler cette maladie, prendre un virage et la maîtriser. » Mais cela exige du travail, des efforts, de l'engagement, de la transparence et de l'honnêteté, ainsi qu'un soutien durable pour accomplir cette tâche.

« Nous voulons que tous les dirigeants publics, en particulier les dirigeants des grands , nous dirigent et nous donnent de l'espoir, et nous donnent des certitudes, nous donnent la vérité et nous donnent une chance de combattre et de vaincre cette maladie », a-t-il ajouté.

Written by Herbol Chris

Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 7,3 millions de cas au 2 octobre 2020

Kouadio Konan Bertin exclu temporairement du PDCI-RDA