L’ONU appelle le peuple kirghize à respecter l’état de droit et à faire preuve de retenue – Actualités 14/10/2020

avion

NEW YORK (), 14 octobre (Xinhua) — Les Nations Unies ont appelé mercredi le peuple kirghize à respecter l'état de droit et à continuer de faire preuve de retenue tant que la situation politique dans ce reste confuse.

« Nous restons préoccupés par les développements en république kirghize, où aucun accord politique clair n'a été trouvé depuis l'apparition des la semaine dernière dans le sillage des élections législatives du 4 octobre », indique un communiqué de presse envoyé aux journalistes par le bureau du porte-parole de l', appelant toute la population kirghize à respecter l'état de droit et à continuer de faire preuve de retenue et de s'abstenir de recourir à la violence.

Selon le communiqué, la Représentante spéciale du secrétaire général en Centrale, Natalia Gherman, doit arriver jeudi soir à Bichkek, capitale et plus grande ville du Kirghizstan, « pour dialoguer avec les acteurs concernés ».

Vendredi, Mme. Gherman doit rencontrer le président Sooronbai Jeenbekov, le des Affaires étrangères sortant, Chingiz Aidarbekov, le président de la Commission électorale centrale, les dirigeants du Parlement, et les représentants d'organisations de la société civile, selon ce communiqué de presse.

« Le coordinateur résident reste en contact avec les autorités », ajoute le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Russie et la Turquie conviennent de respecter strictement le cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh – Actualités 14/10/2020

Affaire Bishop Benjamin Boni : le Général Makosso réagit, ses révélations