L’Ouganda s’attend à une hausse mondiale des prix du café en raison de la mauvaise météo prévue au Brésil – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' a dit s'attendre lundi à une mondiale des prix du é en raison de la mauvaise météo qui menace le , premier producteur de la .

L'Autorité ougandaise de développement du café (UCDA), le régulateur public du secteur, a indiqué dans un tweet que les cours pourraient grimper en raison d'une occurence prochaine du phénomène météorologique La Nina, lequel risque de menacer les prochaines récoltes au Brésil.

« Après une récolte 2020 exceptionnelle, La Nina accroît les risques d'un déclin de la production l'an prochain, car les plantations endurent des températures accablantes », a averti l'UCDA.

L'Ouganda, qui fait partie des dix premiers producteurs et exportateurs de café du monde, selon l'Organisation internationale du café (ICO), entend passer de 3,5 millions de sacs de 60 kilos exportés en 2016-17 à 20 millions de sacs en 2025, en partie grâce à la météo et à davantage d'offre en matière de jeunes plants.

D'après le ministère ougandais des Finances, les recettes d'exportation ont atteint la somme record de 494 millions de dollars à l'issue de l'année fiscale échue au 30 juin.

La café est considéré comme l'un des 14 produits jugés cruciaux par le président pour la transformation économique du dans la phase post-COVID. Environ 1,7 million de foyers dépendent de la production de café, selon l'UCDA. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Lancement d’un nouveau service de soins intensifs d’hématologie adoptant une technologie française en Chine – Actualités 13/10/2020

Les guides religieux exhortés à promouvoir l’unité et la paix en période électorale – Actualité ivoirienne 13/10/2020