Louis Abonouan invite la tribu Awlayé de Bouaké à adhérer au RHDP

Louis Abonouan a invité le vendredi 1er novembre 2019 les populations de la tribu Awlayé de Bouaké à adhérer massivement au RHDP.

« Avec toutes les expériences que nous avons vécues après le décès du président , la gouvernance du est celle qui nous garantit des années de paix, de stabilité, de concorde et de développement. Pour la stabilité, la paix, le développement et la prospérité du pays, il n'y a donc pas d'autre choix que de militer massivement au RHDP », a-t-il exhorté.

M. Abonouan, qui conduisait la caravane « je vote RHDP » qui sillonne la région du Gbêkê depuis environ un mois, a tenu à mettre en garde les populations de la tribu Awlayé contre les « pêcheurs en eau trouble » et « les ennemies de la paix », qui parcourent les villes, villages et hameaux pour les intoxiquer. Il leur a, par ailleurs, demandé de rester serines et à l'écoute des mots d'ordre de la haute direction du parti quant à la conduite à tenir relativement à l'élection présidentielle de 2020 qui pointe à l'horizon.

LIRE AUSSI: Alpha Blondy: pourquoi il soutient Ouattara

Le porte-parole des populations visitées a salué l'initiative de l'émissaire du RHDP de venir les rencontrer. Amani Kouakou Laurent n'a pas manqué de le rassurer sur leur engagement à soutenir ce parti, son chef, le président et le chef du gouvernement, .

LIRE AUSSI: Saïd: « face à une opposition divisée et affaiblie par des querelles, en 2020 la victoire du RHDP est claire »

« Allez dire au président de la République, Alassane Ouattara, et à son premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, que nous sommes en phase avec eux et nous demeurons RHDP. Nous épousons les idéaux de ce parti qui a redonné à la Côte d'Ivoire son lustre d'antan » a-t-il rassuré.

Written by Véronique Fortes

SUN 2019: Duncan à Katmandou au Népal

Titrologie 4 novembre 2019: une revue de presse ivoirienne