Rhdp-Investiture de Ouattara: une trentaine de cars quittent Man pour le Félicia

La délégation régionale du Rhdp de Man a mobilisé une trentaines de cars et de minicars pour les militants déterminés à prendre part, ce samedi 22 août 2020, à l'investiture de leur candidat, Alassane Ouattara.

Le ne veut pas se laisser ébranler par les marches éclatées dans le et se prépare à organiser l'investiture de son candidat prévue, ce samedi 22 août au stade du .

LIRE AUSSI: Affrontements à Bonoua : le marché et des cars incendiés

A cet effet, c'est un impressionnant attroupement de militants qui a été observé cet après-midi au siège du parti, non loin de la grande gare de , prêts à embarquer dans des cars de transports en commun.

La quasi-totalité des compagnies de transport de la ville, à l'exception de MT Transport de Tia Philomène épouse Glao, ont été réquisitionnées pour le convoyage des militants au Félicia, dans le courant de la soirée, a confié un militant. Ils passeront la nuit sur place, a-t-on signifié, pour ensuite regagner l'enceinte du stade à l'ouverture, ce samedi matin.

LIRE AUSSI:Ouattara investi le 22 août: Bictogo « objectif, remporter cette élection dès le 1er tour

Selon , directeur exécutif du parti au pouvoir, ce sont 100 000 militants qui sont attendus à cet évènement.

Initialement prévue à (centre), l'investiture du candidat du RHDP (Rassemblement des pour la démocratie et la paix), , se tiendra finalement à .

LIRE AUSSI: Ouattara investi le 22 août: Bictogo « objectif, remporter cette élection dès le 1er tour

C'était le 6 août 2020, veille de la célébration du 60e anniversaire de l' de la Côte d'Ivoire. Le président ivoirien avait pourtant promis de ne pas briguer un autre mandat à la fin de son second quinquennat. Mais il a expliqué que le décès brutal d' Coulibaly, le candidat désigné du RHDP, l'oblige à revenir sur sa décision. L' ne l'entend pas de cette oreille et soutient que la du patron des houphouëtistes est illégale.

Fofana Abdoulaye, Anaky Kobenan, Gbalet Pulcherie poursuivis par la justice : voici ce qu’on leur reproche

Rhdp-investiture de Ouattara: « Nous attendons 200 000 personnes demain au stade » (Bictogo)