Présidentielle 2020 : des cadres de l’UDPCI lâchent Mabri pour soutenir la candidature de Gon

Des cadres de l'UDPCI ont salué ce jeudi 19 mars 2020 la désignation d'Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à la présidentielle d'octobre.

Ces cadres s'exprimaient, jeudi, lors d'un point de presse tenu à -Cocody, en présence de plusieurs cadres du parti, dont le conseiller spécial du Premier ministre, Albert Flindé, et du troisième vice-président du parti, Bernard Ouréga.

« Les cadres du , issus de l', dans leur immense majorité, saluent la désignation du Premier ministre comme candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle », a indiqué le porte-parole desdits cadres, .

Pour eux, Amadou Gon Coulibaly est le candidat idéal, raison pour laquelle, ils réitèrent leur engagement à tout mettre en œuvre pour sa victoire, et ce, dès le premier tour, de la présidentielle d'octobre.

LIRE AUSSI: Mabri émet des réserves : « que le choix du candidat du RHDP ne soit pas un échec »

« Nous invitons les autres cadres et militants du RHDP, issus de l'UDPCI, à continuer à prendre toutes leurs places dans le combat pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d'Ivoire », a affirmé M. Yao.

Le 12 mars, lors d'un conseil politique extraordinaire du RHDP, tenu à Abidjan, Amadou Gon Coulibaly a été désigné candidat du parti, au prochain scrutin présidentiel.

LIRE AUSSI: « En Côte d'Ivoire, les risques d'implosion sociale sont réels et les peurs du peuple sont légitimes à 8 mois de la présidentielle 2020 »

Une décision que ne partageait pas le président de l'ex-UDPCI, , désormais vice-président du RHDP, qui a souhaité que des discussions soient menées au sein du partie au pouvoir pour le choix du candidat.

Written by Karine Kamatari

Voici la lettre de démission de Marcel Amon-Tanoh du gouvernement ivoirien ce 19 mars 2020

Bouna : un passager meurt à la gare routière