C'est par une lettre que le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh, a rendu sa démission du gouvernement, ce jeudi 19 mars 2020.
« Chères sœurs, chers frères, En tant qu'homme publique ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m'adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement », écrit le ministre Amon-Tanoh dans sa lettre de démission.
Je tiens à remercier le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour l'honneur qu'il m'a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l'Etat, en qualité de Ministre Directeur de Cabinet, puis Ministre des Affaires Etrangères, a-t-il poursuivi.
LIRE AUSSI: Désignation de Gon comme candidat du RHDP pour 2020 : que cache l'absence de Marcel Amon-Tanoh ?
« Chères sœurs, chers frères, A maintes occasions vous m'avez manifesté votre sympathie et votre soutien, je vous en remercie du fond du cœur. Seuls la grandeur de la Côte d'Ivoire, la justice, la démocratie et le bonheur des ivoiriens ont constamment motivé mon engagement politique. Comme je l'ai toujours fait, je continuerai à mener ce combat avec vous. Que DIEU vous bénisse », a conclu Marcel Amon-Tanoh.
LIRE AUSSI: Marcel Amon-Tanoh : voici ses soutiens au RHDP pour 2020
Voici la lettre officielle de la démission de Marcel Amon-Tanoh du gouvernement ce 19 mars 2020
Chères sœurs, chers frères,
En tant qu'homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m'adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement.
Je tiens à remercier le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, pour l'honneur qu'il m'a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l'Etat, en qualité de Ministre Directeur de Cabinet, puis Ministre des Affaires Etrangères. J'ai travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances.
Chères sœurs, chers frères,
A maintes occasions vous m'avez manifesté votre sympathie et votre soutien ; je vous en remercie du fond du cœur.
Seuls la grandeur de la Côte d'Ivoire, la justice, la démocratie et le bonheur des ivoiriens ont constamment motivé mon engagement politique.
Comme je l'ai toujours fait, je continuerai à mener ce combat avec vous.
Que DIEU vous bénisse.