L’UE affecte 2,2 milliards d’euros à 140 projets de transport pour soutenir la reprise – Actualités 16/07/2020

avion

ACTUALITES , 16 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' () a affecté près de 2,2 milliards d'euros à 140 projets de transport clés, ce qui contribuera à soutenir les transports durables et à créer des emplois, a annoncé la dans un communiqué de presse publié jeudi.

Les projets sélectionnés recevront un financement via le Mécanisme pour l'interconnexion en (MIE), le programme de subventions de l'UE soutenant les infrastructures de transport, indique le communiqué.

Cet effort « contribuera à stimuler la reprise [post-], et nous prévoyons qu'il génèrera 5 milliards d'euros d'investissements », a déclaré la commissaire européenne aux transports, Adina Valean.

Avec ce budget, l'UE espère atteindre ses objectifs climatiques énoncés dans le Pacte vert pour l'Europe. « Un accent très fort est mis sur les projets de renforcement des chemins de , notamment les liaisons transfrontalières et les connexions vers les ports et les aéroports », précise le communiqué.

Le transport par voies navigables intérieures sera renforcé avec une capacité accrue et de meilleures connexions multimodales aux réseaux routiers et ferroviaires. Dans le secteur maritime, la priorité sera donnée aux projets de transport maritime à courte distance basés sur des carburants alternatifs et l'installation d'une alimentation électrique à terre pour les ports afin de réduire les émissions des navires à quai.

Sur le total, 1,6 milliard d'euros seront consacrés à 55 projets, dont le projet Rail Baltica, qui intègre les pays baltes dans le réseau ferroviaire européen, ainsi que le tronçon transfrontalier de la ligne ferroviaire entre Dresde en et en République tchèque.

Environ 142 millions d'euros soutiendront 19 projets favorisant le passage à des carburants plus écologiques pour les transports. Les transports routiers verront l'installation de 17.275 points de recharge sur le réseau routier et le déploiement de 355 nouveaux bus.

Neuf projets, qui recevront près de 50 millions d'euros, contribueront à un système ferroviaire interopérable dans l'UE et au fonctionnement harmonieux des trains à travers le continent,avec pour objectif de renforcer la sécurité, réduire les temps de trajet et optimiser l'utilisation des voies. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les États-Unis prolongent les restrictions de voyage avec le Canada et le Mexique jusqu’au 20 août – Actualités 16/07/2020

COVID-19 : 151 nouveaux cas portent à 13.554 le nombre de contamination et 217 nouvelles remissions – Actualité ivoirienne 16/07/2020