Dabou: L’UNG envisage de lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou

L'Union des nouvelles générations (UNG), le parti fondé par Stéphane Kipré, entend lutter contre le chômage des jeunes dans le Leboutou

L'Union des (), le parti fondé par Stéphane Kipré, se donne pour objectif de lutter contre le des jeunes et des femmes dans le Leboutou par la mise en place de projets et/ou de financements susceptibles de créer des emplois durables.

LIRE AUSSI: Dabou: Aimé Franck Essoh prend la tête de l'association des Abreman du Leboutou

L'information a été livrée, dimanche 27 septembre 2020, par le secrétaire national, Dr De Habib, par ailleurs fils de la région, lors de la finale de la deuxième édition du tournoi de football remporté par Youhoulil qui s'est déroulée à Debrimou, village de la commune de .

Selon, au-delà de l'aspect sportif, ce tournoi envisage, à partir de sa troisième édition, apporter un mieux-être aux jeunes et femmes en terme de création d'emplois par la mise œuvre d'activités génératrices de revenues. Pour cela, Dr De Boni propose les regroupements des différentes mutuelles des villages en fédérations.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré à Ouattara : « autour d'une table de discussions, il n'y a ni gagnants ni perdants »(S'ouvre dans un nouvel onglet)

“Il n'y a que de cette façon que nous serons forts, toutes initiatives individuelles nous rend vulnérables”, a-t-il indiqué, ajoutant que l'initiative de son parti à travers ce tournoi de foot, est de parler de développement. A cet é, il a exhorté toutes les forces vives du département à l'union et à la paix, conditions sine qua non à l'épanouissement des populations.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré, bientôt de retour en Côte d'Ivoire après 9 années d'exil ?

A cet effet, le secrétaire général de l'UNG, Denis Ayekpa, a, pour sa part, mis les chefs traditionnels en mission de paix et de afin que les jeunes et les femmes du département puissent bénéficier d'emplois.

Written by Tristan Sahi

Accident sur l’axe Séguéla – Kani : un « Massa » finit sa course dans un ravin

Présidentielle 2020 : tout se complique pour Kouadio Konan Bertin dit KKB