Lutte contre la corruption: l’Eglise Harriste a t-elle la solution?

L’organe chargée de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire sollicite l’aide de l’ pour lutter contre la corruption.

La Haute autorité pour la bonne gouvernance (), a sollicité mercredi la contribution des guides religieux de l’église Harriste dans la lutte contre la corruption et la moralisation de la jeunesse, au cours d’une rencontre au siège de ladite confession religieuse à Port-Bouët avec son patriarche, .

A LIRE AUSSI: Franklin Nyamsi (pro-Soro): « Bédié a plutôt dévoilé l’échec de la gouvernance Ouattara et…

« En tant que guides religieux et garants moraux, aucune sensibilisation en terme de changement de comportement ne peut être possible si nous ne vous associons pas. La Haute autorité pour la bonne gouvernance a jugé bon de venir vous expliquer, en tant qu’acteurs importants de la société civile. Aujourd’hui, il est question de transformer la mentalité des Ivoiriens pour que certains comportements disparaissent », a expliqué le directeur de la sensibilisation et de l’éducation, Achiaou Jacques III.

Cette rencontre d’informations vise à créer un cadre de collaboration avec les guides religieux pour sensibiliser, éduquer, transformer la mentalité des populations. « Vous avez un rôle très important à jouer vu ce que vous faites déjà sur le terrain », a soutenu le directeur de cabinet du président de la HABG, .

A LIRE AUSSI: Mauvaise gouvernance flagrante au CEPICI : Le PM Gon et son secrétaire d’Etat Emmanuel…

Remerciant la délégation de la HABG au nom de l’église Harriste, le a dit apprécier la démarche de l’institution, avant d’assurer de son soutien pour la lutte contre la corruption. « Nous sommes dans une société et elle a besoin de vivre dans de meilleures conditions. On ne peut pas rester inactif devant cette déchéance. Il y a des choses à faire. Nous allons vous accompagner. Nous allons prier beaucoup pour que notre jeunesse retrouve ses repères », a-t-il indiqué.

La HABG va également rencontrer d’autres confessions religieuses notamment les églises protestante Méthodiste, Christianisme Céleste, Papa Nouveau et Déhima. Il est prévu une table-ronde à l’issue de ces rencontres, pour définir le contenu de cette collaboration.

Personnalités liées avec l’article