Lutte contre le terrorisme au Burkina : le Capitaine Ibrahim Traoré présente la situation sécuritaire aux patrons de presse

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présenté le 11 novembre 2022 aux patrons de presse sur la situation sécuritaire du Burkina.

Pendant plus de deux heures d’horloge, le Chef de l’Etat et les acteurs de la presse ont eu des échanges francs et sincères sur l’évolution de la menace, les groupes terroristes agissant sur le territoire burkinabè et leurs ambitions.

Tout en saluant le travail abattu par la presse pour l’animation de la vie nationale, le Capitaine TRAORE a interpellé les acteurs sur leur responsabilité dans la collecte et le traitement de l’information en cette période de crise qui menace même l’existence de notre pays. Il les a exhortés à plus de patriotisme et à éviter de servir la cause de l’ennemi dans leur travail. « Je ne vous demande pas de faire les éloges du Capitaine TRAORE, mais traiter l’information de sorte à ne pas démoraliser les combattants au front », a indiqué le Président de la Transition aux patrons de presse.

LIRE AUSSI : Résultat CEPE 2023 CI le 20 juin à 14h00

Conscient que le terrorisme est aussi une guerre de communication, le Chef de l’Etat a invité les journalistes à jouer leur partition dans la reconquête du territoire en travaillant à galvaniser les troupes combattantes au front.

LIRE AUSSI : Yopougon : une femme enceinte morte poignardée par son voisin, le film du drame

Après l’exposé du Chef de l’Etat, les acteurs du monde de la presse ont exposé leurs préoccupations aux autorités pour leur permettre de travailler avec plus de professionalisme tout en contribuant à la lutte engagée contre le terrorisme. Ils ont souhaité la mise en place d’un cadre de concertation entre les journalistes et les forces armées nationales pour une franche collaboration entre les deux entités.

Written by Colombe Blanche

Yvidero critique Emmanuelle Keita : « Dites à ma cousine que c’est comme ça elle aurait dû se maquiller », des images

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana invitent l’industrie du chocolat au respect de leurs engagements au plus tard le 20 novembre