Lycée Coffi Gadeau de Tiébissou : le nouveau préfet exhorte les enseignants

Le nouveau préfet de Tiébissou a exhorté  les enseignants du lycée Coffi Gadeau à rendre l'école ivoirienne  fiable et à être de bon exemple.

“J'ai moi-même été professeur certifié. Je connais donc un peu le milieu et ses difficultés. Cependant, faites confiance à l'Etat qui a toujours honoré ses engagements essentiels dont le paiement régulier des salaires. Je vous demande de maintenir la paix à l'école en cultivant la discipline entre vous enseignants et avec les élèves qui veulent souvent vous ressembler”, a confié M. Gouassiro.

Le préfet a, par ailleurs, invité les enseignants à être de bons exemples pour les élèves et à éviter les relations compromettantes avec eux. “Instaurez la discipline professionnelle comme vous le faites au niveau syndical, rendez l'école ivoirienne fiable, performante, et résiliente”, a-t-il conseillé.

Le nouveau préfet de , Ernest Gouassiro Mathieu qui était pour la circonstance accompagné du sous-préfet  de Tiébissou, M. Coulibaly Hamidou.

LIRE AUSSI: GUERRE PRO-SORO ET PRO-AFFI : KADER DIARRASSOUBA, PROCHE DE L'EX-PAN, CALME LE JEU, “LES…

A la suite du préfet, le proviseur dudit lycée, Diabaté  Adama qui est arrivé à la tête de l'établissement en cette rentrée scolaire 2020/2021, a indiqué  que depuis son arrivée, les enseignants font mains et pieds  pour garder la tranquillité  dans le lycée.

Written by Léo Gustave

avion

Le PIB du Xinjiang enregistre une croissance annuelle de 7,2% de 2014 à 2019 – Actualités 05/02/2021

Bakayoko-Ly Ramata : « Ensemble, disons non aux mutilations génitales féminines »