Toikeusse Mabri à propos de l’affaire Yves de M’Bella et NCI: « j’en appelle à la plus grande fermeté »  

Toikeusse Mabri est revenu ce 1er septembre 2021 sur l’affaire Yves de M’Bella, accusé d’apologie de viol dans une émission sur la chaîne NCI. 

« C’est avec une grande tristesse et une profonde désolation que j’ai visionné des extraits troublants et choquants de l’émission de NCI « la Télé d’ici Vacances » du lundi 30 août 2021, » a lancé Toikeusse Mabri.

Et de poursuivre, « j’en ai saisi le sens de la réaction de la population ivoirienne, notamment des femmes et des organisations de défense des droits de l’homme, réaction que je soutiens avec la dernière énergie. La Côte d’Ivoire ne peut pas être cette terre où n’importe qui se donne le droit de faire n’importe quoi et nous donner ainsi l’image d’une société en dérive ».

« La libéralisation de la presse et des médias que nous saluons tous doit se faire en harmonie avec nos lois et notre culture, » a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour le mois de septembre 2021

« En me félicitant, des premières mesures disciplinaires et judiciaires, j’en appelle à la plus grande fermeté en vue de protéger nos enfants, nos sœurs et l’image de notre pays. J’exprime ma compassion à toutes les victimes du viol et de la violence contre la femme.
Dieu soit notre guide, » a conclu Toikeusse Mabri.

Written by Christian Binaté

Affaire apologie du viol sur la NCI: la réaction d’Abbé Norbert Abékan: « je suis outré »

Charles Blé Goudé réagit à l’affaire Yves de M’Bella et NCI: « Que la rigueur de la loi soit appliquée sans faille »